• Comment trouver son logement grâce à Facebook?

    <header class="entry-header" style="margin: 0px 0px 1.714285714rem; padding: 0px; border: 0px; font-size: 14px; vertical-align: baseline; color: rgb(68, 68, 68); font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; line-height: 14px;">

    Comment trouver son logement grâce à Facebook?

    </header>

    Facebook est aujourd’hui incontournable dans le secteur de l’immobilier, selon une étude réalisée par Logic-Immo. Le réseau social est le nouvel « ami » de la recherche immobilière, au côté des autres plateformes sociales. 

    Les 50 plus importantes pages Facebook liées à la recherche immobilière en France comptent près de 850 000 « J’aime ». Le volume de la communauté de fans des pages consacrées à l’immobiliser sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter avec une croissance estimée à près de 36 % sur les six derniers mois. Ce chiffre révèle l’évolution de la recherche en immobilier, pour laquelle la communication virale s’avère performante, comme dans d’autres secteurs.

    L’ensemble de l’activité des internautes, y compris leur recherche de biens immobiliers, révèle que les réseaux sociaux sont devenus un passage obligé. Les réseaux consultés sont en premier lieu Facebook (61 %), suivi de LinkedIn (17 %), Twitter (13 %) et Viadeo (13 %).

    Chercher un logement grâce à son mur Facebook


    Selon Logic-Immo, l’immobilier est un excellent sujet pour « animer des communautés sur les réseaux sociaux » du fait d’une problèmatique qui concerne tout le monde, le logement. Le portail immobilier se positionne comme le leader dans son secteur sur Facebook avec plus de de 115 000 fans.

    Propriétaire, locataire, vendeur, acheteur, chacun se classe dans au moins une de ces catégories. Les solutions pour vendre, acheter ou trouver un logement à louer sont non seulement dans les vitrines des agences immobilières, sur les portails d’annonces, mais aussi sur son propre mur Facebook. 

    D’après l’étude réalisée par SIMM-TGI France pour Logic-Immo en avril dernier, 39 % des internautes passent plus de 2 heures sur Internet chaque jour. C’est 10 points de plus que l’ensemble de la population française. 

    Les réseaux sociaux consultés au moins une fois par jour


    65 % des acquéreurs immobiliers sur Internet affirment ne plus pouvoir se passer de la toile, contre 55 % pour l’ensemble de la population française. 30 % consultent les réseaux sociaux personnels au moins une fois par jour. 26,8 % sont actifs sur les réseaux sociaux par la consultation ou en mettant régulièrement à jour leur profil. 

    61 % des internautes voient le Web comme un moyen pour trouver des réponses aux questions qu’ils se posent, grâce aux autres utilisateurs de la toile (contre 38 % pour l’ensemble des Français). 88 % des internautes affirment avoir consulté un réseau social ou un blog au cours du dernier mois.

    NB : Vous pouvez aussi rejoindre le réseau social Google+, qui possède des communautés de partage de biens, mais aussi des rubriques d’aides à la diffusion, l’optimisation,…

    de Les Clés du Midi

    « 5 nouveaux agents commerciaux au Groupement ImmobilierDe nouveaux guides pour nos agents commerciaux! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :