• Groupement immobilier élargit son assiette

     

    Lancé à Montpellier début 2007, le réseau national d’agents mandataires indépendants en immobilier investit le secteur du fonds de commerce et de la cession d’entreprise.

     

    Michel Segura, le gérant fondateur de Groupement immobilier, ne cesse de voir toujours plus loin. Après avoir fondé, au tout début de l’année 2007, de Montpellier, ce réseau national d’agents mandataires indépendants intervenant sur tout le champ de l’immobilier pour la personne, il vient d’élargir son rayonnement. Il a, en effet, investi un des secteurs du vaste domaine de l’immobilier : le fonds de commerce et la cession d’entreprise. En s’appuyant sur une stratégie permanente depuis la création de son réseau, une communication consacrée fer de lance de la politique de développement et de réussite.

    « Nous venons de lancer notre branche nationale, qui repose, comme toujours depuis que nous avons lancé Groupement immobilier, sur des professionnels indépendants, répartis sur presque toute <st1:personname productid="la France">la France</st1:personname> et qui présentent une réelle expérience dans le secteur », affirme celui qui affiche lui-même plus de vingt ans d’expérience dans l’immobilier.

    Pour organiser ce nouveau développement, Michel Segura a nommé un manager national, basé, lui, à Paris. « Il est chargé, à mes côtés, de ne recruter que des spécialistes, professionnels de cette branche de l’immobilier », insiste-t-il. Avant de lancer : « cela ne nous empêche pas de poursuivre notre développement national du réseau traditionnel de l’immobilier ». Et ce développement, il a été fort soutenu depuis que Groupement immobilier est né. « Nous recrutions, jusque-là, quatre à cinq personnes par mois, pour soutenir ce développement. Maintenant, nous nous attachons à être plus exigeants encore en insistant sur un recrutement plus qualifié, puisque la poursuite de notre développement repose moins sur termes de nombre de personnes, qu’en termes de chiffre d’affaires », explique Michel Segura. Et cette volonté de qualité a un chiffre : 98% des personnes recrutées pour animer le réseau viennent d’autres réseaux ou d’agences immobilières traditionnelles. Résultat : le chiffre d’affaires, sur lequel Michel Segura reste discret, a été « multiplié par deux ».

    Parti d’une expérience montpelliéraine, Michel Segura a donc su, avec patience mais aussi caractère, bâtir un réseau classé dans les franchises d’agences immobilières à domicile, à travers une bonne partie du territoire national. Et ce, en seulement deux ans et demi. Mais le gérant de Groupement immobilier, qui a choisi de garder le siège de son réseau à Montpellier, n’en garde pas moins un regard avéré sur le développement de la cité. « Montpellier est une ville qui s’est beaucoup développée, au cours des dernières décennies. Après avoir initié son extension, les responsables politiques doivent maintenant organiser son développement, tant dans le centre-ville qu’à ses extérieurs. Il faut maintenant voir les choses différemment, plus qualifiées. D’autant que la qualité de l’habitat est, aujourd’hui, un sujet de réflexion au sein de notre communauté urbaine. Et si <st1:personname productid="la Serm">la Serm</st1:personname> a plus de facilités pour trouver des terrains, elle représente à la fois le moteur de cette politique et en concentre les enjeux », dit-il. Et ces enjeux, ajoute-il dans la foulée, portent « tant sur l’habitat que sur l’immobilier commercial, qui lui aussi doit être pensé en termes de qualités ». Un regard empli d’optimisme donc pour celui qui tisse sa toile avec l’idée que l’immobilier, dans toute sa dimension, joue aujourd’hui un rôle majeur dans l’économie de la région, au même titre que la viticulture ou le bâtiment. Un rôle sur lequel il s’est appuyé pour élargir son assiette et regarder au-delà de la capitale régionale et par-delà le seul sentier de l’immobilier pour les particuliers.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique