•  « Groupement Immobilier investit la location saisonnière de haut de gamme »

     

    Michel Segura, le fondateur et gérant du Groupement Immobilier, le réseau national d’agents immobiliers indépendants crée en 2007, ajoute une nouvelle corde à son arc : la location saisonnière de luxueuses villas sur des destinations d’exception.

     

    Michel Segura explique ainsi le lancement de son nouveau service : « Il y avait véritablement un créneau à investir dans la mesure où le potentiel est très important, de par la nature même de la clientèle concernée ». Après avoir investi, lors de la création du réseau, le secteur de la transaction de logements et habitations, puis, en 2009, celui de l’immobilier des fonds de commerces et de la cession d’entreprises, le voici qui lance une nouvelle branche à ses activités : la location saisonnière haut de gamme. Egalement lancé en 2009, ce nouveau service est entré en 2010 dans sa phase de développement et d’expansion.

     

    « Cette création est le fruit d’une opportunité », explique Michel Segura, confortablement installé dans ses nouveaux bureaux de Garosud, à Montpellier. « Cette opportunité, c’est ma rencontre avec William Rizzo, spécialiste des services destinés à une clientèle internationale aisée, qui a rejoint notre réseau et a été nommé Manager à l’international, chargé de gérer cette nouvelle branche d’activité. »

     

    « Pour répondre aux exigences de cette clientèle, il y avait un positionnement à prendre dans ce domaine, celui de la location saisonnière de villas d’exception avec services haut de gamme et personnels». Sur chaque destination investie, Michel Segura et son équipe s’appuient sur des correspondants, des agents locaux spécialisés dans les services touristiques destinées à une clientèle de haut de gamme, à même d’assurer localement l’accueil et l’assistance des clients et d’organiser l’ensemble des services nécessaires. « Pour satisfaire cette clientèle haut de gamme, il nous faut une organisation irréprochable. Ainsi, pour chaque destination a été instituée une charte de qualité, qui garantit une qualité constante du confort et des services proposés, avec un accueil et une assistance très personnalisés de la clientèle et une forte disponibilité pendant leur séjour».

     

    Les villas proposées à la location font l’objet d’une sélection rigoureuse. « Le maître mot, c’est le produit d’exception ». Les villas proposées se calquent sur les destinations de prédilection de la clientèle: la Côte d’Azur, la Sardaigne, Ibiza, Marbella, la Grèce, les Antilles, la Floride, Dubaï, la Thaïlande, sans oublier Marrakech, une ville pour laquelle Michel Segura a un penchant si particulier qu’il gère lui-même une partie des dossiers. « Dans quelques mois, nous proposerons d’autres régions en France, comme Biarritz, Courchevel et Megève », indique-t-il.

     

    Pour promouvoir ces villas et destinations auprès d’une clientèle ciblée, Groupement Immobilier s’appuie sur des sites Internet et des revues spécialisés dans le luxe, et un catalogue sera prochainement réalisé et adressé à ses clients. L’objectif est de fidéliser et pérenniser la clientèle déjà contractée. « Nous souhaitons dans le temps développer un réseau de clients fidèles, qui passeraient, selon les saisons et les années, d’une destination d’exception à une autre, au gré de leur souhaits et envies».

     

    Trois ans après sa création, à Montpellier, le réseau Groupement immobilier poursuit son développement. Son réseau d’agents spécialisés dans les transactions et dans les locaux commerciaux s’est sans cesse étoffé. Après avoir tissé sa toile au plan national, en investissant la plupart des régions françaises, il assoie son essor en élargissant son champ d’intervention à l’international. En misant, cette fois, sur une niche à forte valeur ajoutée, celle de la clientèle aisée pour qui le plaisir de la vie passe avant tout par la beauté des lieux de leur séjour.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique