• 3 règles en or pour obtenir un mandat à un bon prix!

    Quel bâton utiliser pour obtenir un mandat au bon prix en trois coups ?

    Beaucoup de nos vendeurs sont des doux rêveurs. Ils ne manquent jamais l’occasion de nous citer l’exemple d’une de leurs connaissances, d’un voisin, ou de l’ami d’un ami ayant vendu son bien en quelques jours seulement.

    Voici le discours que je tiens dans ce genre de situation :

    - « Comme beaucoup de professionnels il m’est arrivé de vendre un appartement ou une maison en quelques jours seulement.

    Je vais vous expliquer les conditions les plus fréquentes de ce type de vente. Je les appelle LES TROIS COUPS.  Voyons si l’un d’entre eux correspond à votre situation.

    Pour qu’un bien se vende de manière fulgurante il faut qu’aux yeux des acquéreurs il représente soit :

    - Un coup de fusil :

    Nous allons mettre votre bien en vente à un prix largement au-dessous de sa valeur. Je vous garantis qu’un investisseur à l’affût nous contactera très rapidement. Son offre sera certainement encore au-dessous de ce prix. En restant ferme et en négociant durement il acceptera peut-être une contre-offre pas trop éloignée de notre prix de départ.

    Question 1 :  êtes-vous prêt à perdre de l’argent en vendant votre bien au-dessous du prix du marché ?

    - Un coup de chance :

    Un des enfants de votre voisin cherche à s’installer non loin de ses parents. Cela fait des années qu’il consulte les biens à vendre dans le secteur.  Ses parents l’informent que vous vendez. Il nous contactera rapidement.

    ou bien encore :

    Pour son travail, une personne récemment mutée non loin d’ici cherche à acheter à proximité. Elle consulte régulièrement les petites annonces et scrute les façades à la recherche de panneaux « A VENDRE »

    Comme cet acquéreur vous êtes chanceux et surtout en position de force  : votre prix(raisonnable tout de même) sera le sien.  Votre  acquéreur craint qu’une telle opportunité mette des années avant de se représenter.

    Ce profil d’acquéreur est assidu dans sa recherche et très réactif. Il se présentera dans les tous premiers jours suivant la mise en vente. Si tel n’est pas le cas ne comptez pas trop sur une telle opportunité.

    Question 2 : Si cette situation ne se présente pas rapidement, êtes-vous prêt à attendre plusieurs mois voire plusieurs années avant que les enfants d’un de vos voisins soient prêts à acheter dans ce secteur ou qu’une personne soit mutée dans les environs et ait les moyens d’acheter votre appartement ?

    - Le coup de cœur : (mon préféré)

    Votre bien est récent, moderne, lumineux et sans aucun travaux à réaliser. Vous avez suivi nos recommandations de dépersonnalisation et tous nos autres conseils de mise en valeur.

    Nous pouvons peut-être nous attendre à ce qu’un acquéreur ait un véritable coup de cœur. Dans ce cas nous serons rapidement fixés, ce genre de situation est effectivement perceptible dès les premières visites.

    Évidemment tous les visiteurs ne feront pas une offre pour des raisons d’emplacement, de budget ou autres, mais en général ils ne seront pas avares de compliments, ça sera là, pour nous, une indication qui confirmera que votre bien est « tendance » et éligible au coup de cœur.

    Question 3 : Votre bien remplit-il les conditions d’un bien « coup de cœur », êtes-vous prêt à réaliser des travaux et investir pour le rendre tendance ? »

    En général je récolte sans ambiguïté trois non à mes questions.

    - « Heureusement pour nous, il existe une quatrième solution : VENDRE VOTRE BIEN A SA JUSTE VALEUR. C’est la manière la plus sûre de vendre un bien immobilier dans les meilleurs conditions et dans un délai raisonnable ».

    Cet article est issu du Blog du Mandataire Immo

    « Réforme du PTZ+ - 06.08.2014 | Groupement ImmobilierRappel sur le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :