•  

     
     

    Le réseau national Groupement Immobilier annonce ses prochaines dates de formation et d'intégration des nouveaux conseillers indépendants.   La prochaine session aura lieu les 9 et 10 Novembre 2017, au siège social à Montpellier, dans notre centre de formation.   Notre formation sera remise à jour, avec la présentation de nos modules reconnus :   

    • Formation Juridique
    • Formation Commerciale
    • Formation Administrative
    • Formation Webmarketing

    Le but, faire de nos nouveaux partenaires des personnes performantes dès la sortie de la session et prêtes à gagner leur vie dans ce passionnant métier de l'immobilier.

    Pour plus d'informations, contactez-nous via notre formulaire : http://www.groupementimmo.fr/recrutement.html ou par téléphone au 06.69.10.05.14


    votre commentaire
  • Vous êtes à la retraite ? Vous êtes toujours dynamique et vous avez avez envie de reprendre une activité pour des compléments de revenus importants non négligeables...! Ou bien vous avez déja un autre travail qui vous laisse du temps libre ?

    Vous aussi... vous pouvez devenir Consultant(e) en Immobilier avec Le Groupement Immobilier !

    Le réseau national d’agents mandataires Groupement Immobilier, reconnu pour la qualité de ses formations et la performance de ses conseillers a mis en place la prochaine session de formation et d’intégration des nouveaux agents :

    Elle se déroulera les 09 et 10 Novembre 2017 au siège social à Montpellier.

    En rejoignant notre société, vous intégrez un réseau national à taille humaine avec un aspect convivial et toujours plus proche de ses collaborateurs. Toujours dans une optique de rendre performants les nouveaux entrants, Groupement Immobilier a mis à jour ses modules de formation :

    - Juridique 
    - Mise en application documentaire 
    - Enseignement des techniques commerciales 
    - Optimisation des annonces et référencement web

    De plus, et cela devient récurrent, Groupement Immobilier suit en continu ses nouveaux partenaires pour faciliter leurs premiers pas. Le fait que le réseau soit à taille humaine permet aussi de nouer des contacts entre partenaires, augmenter la visibilité commune et le chiffre d’affaires généré des collaborateurs Groupement Immobilier.

    Sachez que l’on peut aussi se rendre au siège social pour rencontrer les membres Groupement Immobilier, poser des questions et faire connaissance avec le métier d’agent mandataire en immobilier.

    N’hésitez pas à nous appeler au 04.67.58.45.78 pour plus d’informations.

    http://www.groupementimmo.fr/recrutement.html


    votre commentaire
  • Amis vendeurs ou propriétaires bailleur, vous souhaitez vendre ou louer votre bien ? Le « home staging » (mise en valeur d’un bien grâce à un ensemble de technique) dans votre maison ou appartement est idéal. Nous allons vous expliquer comment favoriser l’achat ou la location de votre bien immobilier. Grâce au « home staging », vous pourrez mettre en valeur votre bien et lui apporter une plus-value.

     

    home-staging

    Le Home Staging, qu’est ce que c’est ?

    Le « Home Staging » est un ensemble de technique qui permet de mettre en valeur un bien. C’est du relooking d’intérieur destiné à la vente ou la location d’une maison ou d’un appartement. Littéralement parlant, cela signifie « mise en scène de la maison ». Il s’agit d’une forme de marketing immobilière. Attention, il ne faut pas confondre, contrairement à la décoration d’intérieur, le « home-staging » permet de dépersonnaliser un bien et non le rendre plus beau avec vos propres meubles!

    Les 90 secondes déterminantes

    La première impression est la plus importante. En effet, il a été statistiquement prouvé qu’un bien immobilier se vend en 90 secondes. Ce temps est déterminant lorsqu’un acheteur (ou un locataire) visite un bien. Vos futurs acquéreurs seront capables après 1 minutes 30 de négocier un prix s’ils le veulent. Si les premières impressions sont négatives, inconsciemment l’esprit des visiteurs ne sera pas au rendez-vous. Si des petits détails vous paraissent « banals », ils ne le seront certainement pas pour eux. Ils trouveront la moindre petite chose pour proposer une baisse de prix ou confirmer leur mauvaise impression. N’oubliez pas que la première impression est souvent la bonne…

    Pouvez-vous vous improviser home stager ?

    Vous avez deux possibilités, soit faire appel à un home stager, soit le faire vous-même.

    Le home stager est un professionnel de l’immobilier ou de la décoration. Il peut vous proposer une formation au home staging afin de vous donner des conseils, vous proposer un diagnostic et des recommandations ou encore vous proposer une prestation complète comprenant la réalisation. C’est une profession qui n’est pas encore règlementée. Même si cette profession existe depuis une vingtaine d’années aux Etats-Unis, elle est toute récente en France (8 ou 9 ans). Selon le professionnel et le marché, la fourchette de prix est comprise en 90 et 500€.

    Vous souhaitez le faire vous-même ? C’est possible ! Mais attention aux nouvelles tendances en matière de décoration et/ou d’immobilier. Vous devez avoir un point de vue objectif et oublier vos goûts et vos émotions. En effet, pour qu’un futur acquéreur puisse se projeter dans le bien mis en vente, il est nécessaire d’enlever vos photos personnelles, vos cadres, les dessins de vos enfants ou vos souvenirs pour laisser place au neutre. Les murs doivent être unis avec une couleur blanche ou pastelle.

    Pensez modernité !


    votre commentaire
  • Promoteurs et constructeurs de maisons individuelles ont constaté un redressement de leurs ventes en fin d’année. Reste à savoir si cette embellie sera durable.

    Après trois années noires , le secteur de la construction neuve entrevoit enfin un rayon de soleil. Au quatrième trimestre 2014, les ventes de logements neufs ont bondi de 14,6% par rapport à la même période un an plutôt, selon la Fédération des promoteurs immobiliers. Même constat du côté des constructeurs de maisons individuelles qui ont noté un retour des acheteurs en fin d’année.

    26746482

    Bien sûr, cette soudaine embellie doit encore être prise avec des pincettes : les ventes réalisées les derniers mois de 2014 restent en effet inférieures de près de 20% à celles enregistrées fin 2011, la dernière belle année qu’a connu le secteur. Sur l’ensemble de l’année 2014, les commercialisations de logements neufs - hors logements sociaux - ne dépassent d’ailleurs pas 200.000 (76.580 pour les promoteurs, 99.000 pour les maisons individuelles)… loin des 300.000 vues avant crise. Il n’empêche : "on assiste peut-être bien à un retournement de tendance qui pourrait se confirmer en 2015", martèle François Payelle, président des la Fédération des promoteurs immobiliers.

    Annoncées en août dernier, les mesures de relance du couple Valls-Pinel semblent commencer à porter leurs fruits. Première bonne surprise : le nouveau dispositif d’immobilier locatif Pinel trouve un écho favorable auprès des investisseurs. "Sur les trois derniers mois de l’année, 11.685 opérations ont été signées, en hausse de près de 22% sur un an", se félicite François Payelle. Autre évolution, plus timide, mais bien réelle : les primo-accédants sont de retour dans les bureaux de vente, profitant notamment de nouvelles aides comme le prêt à taux zéro renforcé.

     

    Revigorés par le retour progressif des acheteurs, les professionnels pourraient très vite être amenés à remettre sur le marché de nouveaux programmes.

    Ce d’autant qu’un certain nombre de signaux positifs vont leur faciliter la tâche. Ainsi, près de la moitié des 50 allègements de normes promis par le gouvernement sont entrés en vigueur (limitation des normes parasismiques, prévention contre les termites…). "Et les 50% restants, qui concernent notamment les normes incendies, électrique et d’accessibilité, sont attendues pour le premier semestre", observe François Payelle. Autre belle opportunité : promoteurs et constructeurs pourront d’ici quelques mois commercialiser des programmes avec une TVA réduite à 5,5% dans quelque 1.300 quartiers prioritaires.

    Alors 2015, année de la reprise ? Pour que le tableau soit parfaitement idyllique et que la machine tourne à nouveau à plein régime, un certain nombre d’obstacles devront malgré tout être encore levés.

    Tout d’abord, les promoteurs et constructeurs devront se montrer persuasifs devant la réticence de certains élus à construire. "Près de 10.000 logements de promoteurs sont encore bloqués par les maires", déplore François Payelle. A ces chiffres s'ajoutent, près de 35.000 blocages, liées à des riverains qui s'opposent aux dépôts de permis de construire. Au-delà de ces contraintes réglementaires, les professionnels devront peut-être aussi lâcher un peu de lest sur les prix qui ont finalement peu baissé ccs dernières années. En 2014, les tarifs des promoteurs se sont stabilisés à près de 4.000 euros le mètre carré en moyenne sur la France entière.

    Guillaume Chazouillères


    votre commentaire
  • Le prêt à taux zéro est un prêt distribué par les établissements financiers (banques et autres établissements de crédit), prêt qui ne porte pas intérêt: un prêt à taux zéro.

    PTZ Prêt a taux zéro

     

    Il est destiné à financer l’acquisition ou la construction d’une résidence principale dans le neuf ou l’ancien par des primo accédant à la propriété.

    Il est accordé sous condition de ressources des acquéreurs et en fonction de la localisation du logement.

    Les règles régissant le prêt à taux zéro sont édictées par le code de la construction et de l’habitation aux articles L31-10-2 à L31-10-12.

    La suite ici >> Tout sur le PTZ


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique