• Comment bien préparer sa rentrée immobilière?

    La rentrée reste toujours un moment délicat à gérer, les entreprises et les particuliers doivent réamorcer leur dynamique, reprendre leurs projets, voire opérer des changements radicaux après avoir passé l’été à réfléchir, tout en scrutant l’horizon des prévisions économiques et politiques. L’immobilier qui reste un sujet primordial des ménages, n’échappe pas à ce constat et les décisions doivent se prendre!

    Ceux qui ont un bien en vente depuis quelques semaines ou quelques mois, ont besoin de faire évoluer leur stratégie en réajustant leur prix afin de se mettre en phase avec la réalité du marché immobilier, ceux qui mettent en vente vont déterminer un prix qui doit être compétitif avec les biens concurrents dont les prix ont été récemment baissés, ceux qui cherchent vont tenter de négocier au mieux pour disposer d’un bien pour le début d’année prochaine.

     

    Nous sommes donc dans une période charnière méritant que l’on se penche sur la stratégie de vente ou d’achat, surtout que l’intérêt des acquéreurs reste fort et que les prix sont toujours stables (hors résidence secondaire) dans les grandes et moyennes villes.  Nous devons donc préparer de concert (professionnels avec ses clients) cette rentrée afin de réaliser des transactions équitables et attractives…

    De plus, le mois d’Août a pu vous permettre de remettre au point certaines choses :

    • Faire le point sur ses mandats: voir ceux qui sont depuis plus d’un an dans la base de données et éventuellement les en exclure.

     

    • D’une manière générale, il faut contacter les propriétaires dont les biens sont en vente depuis plus de 3 mois pour leur proposer une nouvelle stratégie commerciale dès la rentrée. Se poser également des questions sur sa stratégie.

     

    • Faut-il privilégier un type de biens en particulier ? Avoir au contraire un éventail le plus large possible ? De même réfléchir à son organisation journalière et voir où on gagner en efficience. Reprendre les négociations que l’on a eu tout au long de l’année. Etudier celles qui ont échoué et se demander quel a été l’argument que l’on n’a pas été capable de contrer.

     

    Toute l’équipe du Groupement Immobilier vous souhaite une excellente reprise et vous témoigne de ses plus grandes attentions.

    « Rappel sur le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique)Sondage Vivastreet Immobilier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :