• De nouveaux guides pour nos agents commerciaux!

    Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans la mise en avant des annonces immobilières.

    Comme nous l'avions vu lors du précédent billet : Facebook est aujourd’hui incontournable dans le secteur de l’immobilier, selon une étude réalisée par Logic-Immo. Le réseau social est le nouvel « ami » de la recherche immobilière, au côté des autres plateformes sociales. 

    Les 50 plus importantes pages Facebook liées à la recherche immobilière en France comptent près de 850 000 « J’aime ». Le volume de la communauté de fans des pages consacrées à l’immobiliser sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter avec une croissance estimée à près de 36 % sur les six derniers mois. Ce chiffre révèle l’évolution de la recherche en immobilier, pour laquelle la communication virale s’avère performante, comme dans d’autres secteurs.

    L’ensemble de l’activité des internautes, y compris leur recherche de biens immobiliers, révèle que les réseaux sociaux sont devenus un passage obligé. Les réseaux consultés sont en premier lieu Facebook (61 %).

    Un levier de notoriété indispensable...

    Indispensable? Oui! Et grand oui!

    Si on revient sur le contexte des professions immobilières cela donne brièvement :

    • Les agences immobilières (en réseau ou indépendantes)
    • Les commerciaux immobiliers indépendants (détenant la carte T, évoluant seul)
    • Les réseaux d'agents mandataires (de plus en plus nombreux)

    Un marché de l'offre de plus en plus intense, de plus en plus concurrentiel, face au grand monde des propriétaires vendeurs, aveuglés par l'appât du gain et qui sont incapables d'évaluer leur bien à leur juste valeur.

    Pour peu qu'un agent commercial soit capable d'âtre mandaté à la vente d'un bien lambda, il doit en général se soumettre aux desiderata du vendeur, et être ensuite dépendant des attentes du marché des acquéreurs.

    Ce dernier est vraiment paradoxal : face à des taux extrêmement bas, qui sont sensés rendre les acquéreurs forts, avec un pouvoir d'achat embelli, leur frigidité couplée à celles des banques (crise oblige) transforme l'opportunité et le levier de confiance en un nouvel élément déclencheur de stérilité du marché.

    Où je veux en venir? Simplement à la meilleure façon de sortir du lot sur un marché concurrentiel de cette envergure.

    Nous sommes dans un métier commercial où l'aspect humain est primordial ainsi que la réputation, surtout à l'échelle locale. Le but de la démarche du Groupement Immobilier est de pérenniser l'image de sérieux, professionnalisme, mais aussi proximité et convivialité qu'il véhicule depuis des années. Nos agents commerciaux ont donc aussi besoin de communiquer, autant que les personnes du siège social, afin de partager leur façon de travailler, leur personnalité, et s'imprégner des attentes de la clientèle.

    Dans le procédé, trois nouveaux guides de création de pages sociales.

    Quand on nous parle de réseaux sociaux à dimension populaire...

    Facebook, Twitter et Google + sont les principaux supports de communication.

    L'équipe de Groupement Immobilier a rédigé trois tutoriels destinés à chaque agent commercial membre pour créer ses pages commerciales, et communiquer en toute liberté au nom de son réseau immobilier préféré.

    De plus, une très belle bannière est fournie par défaut,  pour cause de mentions obligatoires à afficher, logo, nom, RSAC et RCS doivent être obligatoirement présents.

    Certains agents commerciaux ont franchi le pas avant ce billet, avec un certain succès, puisque l'on y retrouve les compte-rendus de visites, les ventes, les biens diffusé, avec un certain nombre d'échanges, et c'est aussi cela le but du jeu : Echanger.

    Et donc?

    Empathie, échange, partage... Comme enseigné lors des modules de formation, se mettre à la place des acquéreurs potentiels est le plus compliqué, surtout lorsque l'on débute dans le milieu de l'indépendance.

    Le mise en place de portails à votre nom, en totale liberté de publication, vous permettra de nourrir votre popularité, construire votre portefeuille d'une nouvelle manière et fidéliser la clientèle déjà acquise, en misant sur une dose de "viralité" pour couronner le tout.

    Les documents seront mis en ligne Jeudi 9 Juillet 2014 sur l'intranet du Groupement Immobilier, à la rubrique Fiches Conseils.

    Nous vous souhaitons une très bonne navigation, cher(e)s futur(e)s Community Managers.

     

    « Comment trouver son logement grâce à Facebook?La petite vidéo du jour :) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :