• Immobilier et réseaux sociaux : une fédération

    Le volume de la communauté de fans des pages dédiées à l’immobilier sur les réseaux sociaux ne cesse d’augmenter avec une hausse estimée à près de 36 % sur les 6 derniers mois, selon une étude réalisée par Logic-immo en 2014. Un chiffre qui révèle une véritable évolution dans le domaine de la recherche immobilière où la communication virale prend de plus en plus d’ampleur.


    L’immobilier est un excellent sujet pour animer des communautés sur les réseaux sociaux car il répond à une problématique universelle qui nous concerne tous : le logement. Que l’on soit propriétaire ou locataire, vendeur ou acheteur, curieux ou avec un projet à concrétiser… les solutions sont aussi sur la toile et de plus en plus sur les « murs » des milliers d’internautes connectés sur les réseaux. Sans oublier que certains réseaux sociaux offrent des options telles que la géolocalisation qui apportent une réponse plus précise aux sollicitations des internautes.


    « L’humain est au cœur des transactions immobilières, car le choix d’un bien reste propre à chacun selon ses attentes et ses envies. Même si les outils évoluent, cet aspect personnel de la recherche immobilière ne changera pas. L’utilisation des réseaux sociaux en la matière vient ainsi tisser du lien entre les différents acteurs du secteur, connectant vendeurs et acheteurs » explique Julie Garnier, Responsable Marketing chez Logic-Immo.com, portail d’annonces immobilières sur internet.


    Elle complète : Aujourd’hui, des milliers de messages gravitant autour de la recherche immobilière sont postés chaque jour. « Les 50 plus importantes pages Facebook rattachées à la recherche immobilière en France comptent près de 850 000 likes. C’est une évolution de 36 % du volume de fans sur les 6 derniers mois. Le phénomène prend de l’ampleur. »


    D’après l’étude réalisée par SIMM-TGI France pour Logic-Immo.com en avril dernier, 39 % des internautes utilisateurs du site Logic-Immo.com passent plus de 2h sur Internet par jour, soit 10 points de plus que l’ensemble de la population française.


    A noter que 61 % des internautes utilisateurs de Logic-Immo.com voient Internet comme un moyen pour s’entraider et trouver des réponses aux questions qu’ils se posent grâce aux autres internautes (contre 48 % pour l’ensemble de la population française). C’est pourquoi Logic-Immo.com a lancé une application dédiée pour faire appel à ses amis dans le cadre de sa recherche immobilière. Parmi les réseaux consultés figurent notamment Facebook (61 %), LinkedIn (17 %), Twitter (13 %) et Viadeo (13 %), entre autres.


    « Ces chiffres concernent l’ensemble de leur activité sur la toile, et non seulement leur recherche de bien immobilier, mais ceci montre bien qu’internet et les réseaux sociaux sont aujourd’hui des passages obligatoires. Tout le monde y est et tout le monde s’y retrouve. La recherche immobilière est une thématique que les internautes affectionnent particulièrement vu la progression du nombre de fans et de likes sur le sujet. » souligne Julie Garnier.

     

    De Directgestion

    « Immobilier: 58 % des instigateurs d'un projet résidentiel sont des femmesDevenir agent commercial sous le régime auto-entrepreneur, est-ce compatible ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :